La version de votre navigateur est obsolète. Pour améliorer votre navigation et accéder à l'ensemble des fonctionnalités du site, veuillez mettre à jour votre navigateur internet. Mettre à jour maintenant

×

du 13 novembre au 10 décembre

Je Vote

Le Groupe Macif

Gouvernance mutualiste

Ce sont plus de 5,3 millions de sociétaires et adhérents qui établissent entre eux un pacte social où la participation, l’entraide et la responsabilité sont des valeurs de référence.

Assureur de biens (auto, habitation, professionnels, etc.) depuis sa création, en 1960, la Macif a peu à peu diversifié ses activités.
Pour répondre aux nouveaux besoins de ses sociétaires, elle est aujourd'hui également présente dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l'épargne, de l'assurance-vie et de la banque, qui s'articulent autour de trois grands pôles :

  • le pôle IARD – Incendie, accident, risques divers – (biens, habitation, auto…),
  • le pôle Santé-Prévoyance,
  • le pôle Finance-Épargne.

Ainsi, en appliquant des règles conformes aux principes mutualistes, le Groupe a su démontrer qu’il était possible de conjuguer performance économique et utilité sociale. Il se construit sur une organisation démocratique, fondée sur une économie humaine, solidaire et responsable. Il accompagne ses sociétaires et adhérents à chaque étape de leur vie.

En 2015, le groupe Macif a adopté un nouveau projet d'entreprise pour la période 2016-2020.
Son ambition : construire un groupe moderne et proche de ses sociétaires et adhérents, à la fois résolument mutualiste et reconnu pour sa compétitivité et l'accessibilité de ses solutions de protection et d'accompagnement, tout au long de la vie.

Une nouvelle relation qui donne aux sociétaires et adhérents le pouvoir d'agir sur ce qui est essentiel pour eux.

Comment voter ?

Comment voter ?